MODE D'EMPLOI POUR L'EMPLOI... pour les employeurs du secteur privé

 MODE D'EMPLOI POUR L'EMPLOI... pour les employeurs du secteur privéPréjugés, craintes, représentations stéréotypées du handicap…

Autant de freins à l’intégration des personnes handicapées dans le monde du travail.

Et pourtant le handicap n’est pas ce que l’on imagine !

 

En effet, handicap n’est pas forcément synonyme de fauteuil roulant. 1% des personnes handicapées sont dans cette situation.

 

Dans son article 2, la loi du 11 février 2005 propose la définition du handicap suivante :

 

« Constitue un handicap, au sens de la présente loi, toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant. »

 

Le handicap, en milieu professionnel, n’est pas lié à un poste mais à une situation de travail.

C’est pourquoi, il n’y a pas de poste réservé aux personnes souffrant de handicaps. Tout poste est accessible aux personnes reconnues travailleur handicapé dans la mesure où les conditions de travail sont compatibles avec les aptitudes du futur salarié.

Notre mission est bien de vous proposer des candidatures en adéquation avec les compétences et les spécificités liées au poste de travail.